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Gestionnaire administratif H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

19-49-3928  

Localisation

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif H/F

Type de contrat

CDI

Contexte

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Au sein de la Direction traitant les dossiers des assurés de l'étranger (DAE), nous recrutons un gestionnaire administratif pour les services suivants :

Le service courrier dédié à la DAE intervient sur le traitement des courriers retraite. En vous appuyant sur une bibliothèque de courriers type, vous répondez aux questions de 1er niveau des assurés concernant leurs dossiers. Dans ce cadre, vous êtes amené à adresser les relevés de carrière aux assurés, et intervenez sur la préparation des immatriculations d'assurés avant envoi au Sandia. A ce titre, vous êtes en relation avec les autres organismes de retraite français et étrangers (email et courrier).

Le service ODSS (Ouverture des Droits aux Soins de Santé) a une compétence nationale pour gérer la délivrance des attestations aux soins de santé pour les assurés de l'étranger (français résidant à l'étranger et étrangers résidant en France). Vous êtes chargé de vérifier la recevabilité des demandes émanant de l'assuré ou des organismes de la sphère sociale. Lorsque la demande est complète, vous procédez à la validation d'ouverture des droits à l'appui des justificatifs associés et l'enregistrez dans le système d'information dédié.

Vous souhaitez rejoindre un organisme en pleine évolution ? Travailler à la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France ! Nous accompagnons et formons nos collaborateurs, et grâce à nos différents métiers, offrons de réelles opportunités de carrière.

Profil candidat

De formation bac à bac+2, vous possédez une expérience administrative de 2 ans minimum.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et appréciez travailler dans le respect des procédures en place.
Une bonne expression écrite et orale, un esprit d'équipe et un sens du service sont également attendus.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)

Ville

15 Avenue Louis Jouhanneau, 37100 Tours, France