Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien du compte retraite H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AM-AO/2019-0173/TRC/DFCE-3889  

Localisation

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Technicien du compte retraite H/F

Type de contrat

CDD

Rémunération brute annuelle (K€)

22.7

Contexte

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

L'équipe du département de la gestion des comptes retraite est composée d'une dizaine de technicien du compte retraite. Ils sont chargés d'assurer la gestion des évènements ayant un impact sur le compte prestataire pour les retraités en France et à l'étranger.

A ce titre vos missions auront pour objectif de :
- traiter les questionnaires de contrôle d'existence, pour valider les paiements des retraites ;
- enregistrer les actes de décès et les successions pour mise à jour des dossiers.

Cet emploi constitue une activité administrative de production.

Profil candidat

Pour cela vos compétences suivantes seront un atout :
- savoir analyser la demande d'un assuré, en identifier le contexte et apporter le bon traitement ;
- rigueur, organisation et rapidité d'adaptation en cas de pics d'activité ;
- adapter sa communication en fonction de son interlocuteur mais dans le respect de la confidentialité et de la Déontologie ;
- apprécier le travail en équipe ;
- savoir respecter la disponibilité de sa hiérarchie et de ses collègues ainsi que l'organisation du travail telle que définie le manager de proximité.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

249 rue de Crimée 75019 Paris