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Gestionnaire Relation Assuré - rachats (93) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AG-IN/2019-0153/GRABO/DRAF-3817  

Localisation

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Gestionnaire Relation Assuré - rachats (93) H/F

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Rémunération brute annuelle (K€)

22,6Keuros

Contexte

L'Assurance Retraite, 1er Régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Pilote du réseau Retraite national, la Cnav gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année).

Dès le premier emploi, l'Assurance Retraite ouvre un compte individuel pour préparer la retraite de chaque salarié. Chaque année, ce compte est notamment mis à jour des salaires déclarés par les employeurs dans leurs déclarations de Données Sociales, mais aussi de différentes périodes (maladie, invalidité, chômage, etc …). Le compte individuel de retraite peut être mis à jour, manuellement, de périodes d'assurance acquises dans le cadre d'opérations de rachats de cotisations réalisées sur demande de nos assurés.

Missions

Notre secteur "Rachats de cotisations" situé à Rosny-Sous-Bois centralise, à l'échelle nationale, la gestion de ces typologies de dossiers. Compte tenu du profil des assurés intéressés par ce type de prestations, le site internet est le canal privilégié d'intervention. L'assuré peut trouver des réponses sur le site internet de l'Assurance retraite. C'est dans ce contexte que ce secteur recrute :
un « Gestionnaire Relation Assuré » qui viendra en soutien des équipes en place pour prendre en charge les missions suivantes :
- Réaliser des opérations de phoning et de relances de nos assurés par téléphone afin de confirmer et fiabiliser leur demande de «rachats »,
- Faciliter l'accès de nos assurés à notre offre de service sur notre portail unique d'information et notamment favoriser l'accès au simulateur en ligne disponible via leur espace personnel,
- Accompagner nos assurés dans le cadre de leur navigation sur notre portail Unique et faciliter leur accès à l'Information mais aussi répondre aux questions les plus fréquentes,
- Envoyer des réponses mail aux questions de niveau 1,
- Prendre en charge des activités ponctuelles administratives de Back Office.

Profil candidat

De formation Bac à Bac +2, vous avez une première expérience réussie en gestion de la relation client par téléphone et en gestion de dossiers administratifs.
Vous vous distinguez notamment par votre sens de la relation client, votre patience et votre sens de la pédagogie. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre rapidité de compréhension, votre réactivité mais aussi pour votre adaptation à de nouveaux environnements.
Vous disposez d'une certaine appétence pour les nouvelles technologies, le domaine réglementaire et les procédures.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, SEINE SAINT-DENIS (93)

Critères candidat

Pour information

Le poste est situé au 1 rue d'Aurion à Rosny Sous Bois.

Le saviez-vous ?

Entreprise socialement responsable, la Cnav est un acteur de la diversité et de l'égalité des chances. Nous accompagnons et formons nos collaborateurs, et grâce à nos 140 métiers, la Cnav offre de réelles opportunités de carrière.