Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Concepteur - développeur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

LC/2019-0119/CD/DSI-3795  

Localisation

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Concepteur - développeur H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

36

Contexte

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.
Au sein de la DSI, la Direction des Etudes et Développement Nationaux est structurée autour de 3 Pôles de développements nationaux (PDN) constitués de ressources Cnav et Carsat, d'un pôle National de Qualification Fonctionnelle Cnav et Carsat et d'un pôle Technique E&D Cnav. Les ressources Cnav sont réparties sur 2 centres situés à Paris et à Tours.
Le Pôle National de QF a pour mission la qualification fonctionnelle des évolutions des composants du SI branche retraite et Opérateurs dans le cadre de projets et de maintenances.
Les ressources sont réparties principalement sur 4 centres de QF : 2 Cnav (Paris et Tours), 2 Carsat (Dijon et Strasbourg) quelques ressources complémentaires au sein des centres de développements peuvent contribuer aux missions de QF.

Missions

Au sein du Pôle National de Qualification Fonctionnelle, vous participerez à la qualification des développements informatiques, fournirez un support technique auprès des qualifieurs fonctionnels non informaticiens et contribuerez à la
poursuite de la professionnalisation du PNQF autour de l'outillage permettant d'accroitre la performance (automatisation des tests, référentiels des cas…).
Vos missions consisteront à :

- participer à l'optimisation et le suivi des solutions mises en place, outils de référentiels de cas, d'automatisation ;
- poursuivre l'industrialisation des méthodes et processus de test fonctionnel et technique ;
- appliquer et faire évoluer les processus, les outils et les techniques d'automatisation ;
- participer au développement des scripts d'automatisation de tests.
- être force de proposition pour l'amélioration des méthodes et outils de tests ;
- préparer et piloter les campagnes de qualifications ;
- concevoir et rédiger le plan de stratégie de tests ;
- réaliser les scénarii de test et les jeux d'essais ;
- piloter l'exécution des tests, le suivi des remontées d'anomalies et l'avancement de leurs corrections ;
- rédiger le rapport de tests.
Support technique auprès des qualifieurs fonctionnels, vous maîtrisez les outils de test et de requêtage (SQL, XML, SoapUI, JIRA, MANTIS, environnement Open source …) et vous démontrez une forte appétence à la veille technologique.

Profil candidat

De formation supérieure en informatique (Bac +2/+5), vous disposez d'au moins cinq ans d'expérience dans les activités de qualification logicielle. Vous avez de bonnes connaissances des méthodes et outils de test et justifiez d'une expérience significative dans la mise en oeuvre d'outils d'automatisation et de simulation. Une certification CFTL/ISTQB niveau foundation serait un plus apprécié.
Rigoureux, autonome et méthodique, vous faites preuve de capacités d'analyse et de synthèse, vous disposez d'un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe.
Vous souhaitez travailler dans un milieu à fort enjeu de qualité, sur des projets ambitieux, au sein d'un environnement évolutif et dynamique, alors rejoignez-nous pour contribuer à notre mission de service public, au coeur des enjeux de société.

Connaissances techniques :

- maitrise d'un outil de gestion de référentiel et de campagnes de test type Squash TM ;
- automatisation des tests ;
- tests backend type Soap et tests Frontend: Selenium web driver, JUnit, Allure et Maven ;
- maitrise de Jenkins, Java ou Groovy, Git, XML, JSON.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France