Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien Support Utilisateur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

19-23--3788  

Localisation

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Technicien Support Utilisateur H/F

Type de contrat

CDI

Contexte

L'assurance Retraite, première caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte près de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Nous recrutons un Technicien Support Utilisateurs. Ce poste est à pourvoir au sein de notre Direction Informatique Etablissement (DIE) qui est dédiée au service des utilisateurs de l'établissement public Cnav (exploitation informatique dédiée à l'établissement, services aux utilisateurs, études et développement dédiés à l'établissement). Elle couvre ainsi les missions « d' informatique régionale » propres à la Cnav et gère également le Centre National d'Edition.

Missions

Intégré au sein du Service Clients et Support utilisateurs de la DIE, vous serez en charge de :

- Assurer, en collaboration avec les services informatiques, une intervention de proximité et de deuxième niveau auprès des utilisateurs (assistance, information et rôle de formation auprès des utilisateurs),
- Réaliser un diagnostic sur la nature et l'origine des incidents signalés (matériel, logiciel, réseau…),
- Résoudre les incidents techniques relevant du périmètre du service,
- Installer les moyens informatiques et valider l'installation et l'intégration des nouveaux outils dans l'environnement de production,
- Réaliser des scripts d'automatisation pour répondre aux besoins du service,
- Participer à l'administration du serveur d'impression,
- Maintenir le service de mastérisation des postes de travail,
- Prendre part à l'administration et à la gestion du parc des matériels informatique (création, modification, archivage, réforme) dans le cadre des installations,
- Gérer et/ou participer à des projets techniques plus ou moins complexes.

Profil candidat

Titulaire d'un Bac +2 en informatique, vous disposez d'une expérience de deux ans minimum sur un poste similaire. Vous maitrisez les langages VBA, VBS, PowerShell et Batch ainsi que les principes d'architectures des infrastructures informatiques. Réactif et dynamique, vous vous distinguez par votre sens du service, votre esprit d'équipe mais également par votre pédagogie auprès des utilisateurs.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)