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Chargé de marketing écoute client H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

MB-LS/18-35/CDM/DOSMR-3561  

Description du poste

Métier

Maîtrise des activités et pilotage de la performance - Maîtrise des activités et pilotage de la performance

Intitulé du poste

Chargé de marketing écoute client H/F

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Rémunération brute annuelle (K€)

32.4

Contexte

L'Assurance retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 14 millions de retraités, 112,9 milliards d'euros versés chaque année). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Acteur majeur de la retraite, l'Assurance Retraite s'appuie fortement sur la connaissance de ses publics pour déployer des parcours clients dans le but de positionner l'assuré au cœur de sa stratégie de service. Nous rejoindre c'est contribuer à développer les nouvelles orientations de l'assurance retraite, une entreprise publique en pleine mutation.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la CNAV recherche un chargé de marketing pour son Département pilotage de l'offre de service rattaché à la direction de l'offre de service et du métier retraite. La personne aura plus particulièrement en charge les sujets liés à l'écoute client et au parcours clients.

Vous aurez comme missions principales au sein du département :

- le pilotage du dispositif d'écoute client
- la participation à la conception, à l'évolution et au déploiement opérationnel des parcours clients à destination des assurés.

Description de la mission

Ecoute client :
- suivre et piloter le dispositif complet d'écoute client : gestion du prestataire, suivi budgétaire et administratif du marché
- piloter les différentes phases des études dont vous avez la charge, et en appui au prestataire : recueil des besoins en interne, rédaction de brief, élaboration de questionnaires, contrôle des données, vérification et analyse des résultats, rédaction de rapport et synthèses, rédaction des recommandations marketing opérationnelles
- utiliser les résultats afin d'identifier les axes de progrès et les innovations possibles en terme de canal de contact, d'offres de services et de parcours client
- rédiger les besoins des assurés, du métier et définir les plans d'actions en coordination avec les autres chargés de marketing, et plus globalement au sein de la direction de l'Offre de Service et du Métier Retraite.

Parcours clients
- piloter la conception des parcours clients, en lien avec le réseau des Carsat et des directions de la Cnav associées, de la phase d'élaboration à la livraison d'outils opérationnels
- participer à l'élaboration de l'offre de service à court/moyen et long terme
- déterminer les canaux de contact associés aux offres de service dans une logique cross canal
- accompagner notre réseau dans le déploiement des parcours clients
- participer à la coordination et à l'harmonisation du discours client sur l'ensemble des canaux (courriers, scripts téléphone, e-mail, digital)

Profil candidat

Disposant d'une formation supérieure dans le domaine du marketing, ainsi que d'une très bonne compréhension d'un environnement multi-canal (agence, téléphone, site internet, réseaux sociaux), vos principales compétences attendues seront de :
- comprendre les enjeux du cross-canal et des parcours clients associés
- avoir une très bonne maîtrise des méthodologies d'études marketing : enquêtes quantitatives et qualitatives, tant exploratoires que d'évaluation
- savoir gérer un prestataire et un budget associé
- être à l'écoute des tendances et des besoins implicites d'usage
- savoir élaborer des parcours clients cohérents et cross-canal
- gérer des projets multifonctionnels
- savoir être force de proposition/être créatif
- disposer de très bonnes compétences rédactionnelles
- avoir un goût prononcé pour le travail en équipe et en réseau

Organisation, méthode, rigueur et bonne humeur sont attendues sur ce poste.

Outre une appétence forte pour les parcours clients, une expérience significative sur le pilotage d'études marketing est nécessaire.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France