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Gestionnaires administratifs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

18-29-3502  

Localisation

TOURS

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Gestionnaires administratifs H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

22,7 K€ sur 14 mois

Contexte

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Vous possédez une première expérience administrative ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et appréciez travailler dans le respect des procédures ? Vous maîtrisez la langue de Molière tant à l'oral qu'à l'écrit ? L'atteinte des objectifs est un facteur de motivation ? Vous appréciez un environnement professionnel qui valorise l'esprit d'équipe et le sens du service ?

Devenez gestionnaire administratif !

Description de la mission

Au sein de la Direction traitant les dossiers des assurés de l'étranger (DAE), vous intégrez l'un des services suivants :

Le Sandia (Service administratif national d'identification des assurés) intervient à la demande des partenaires de la sphère sociale (Carsat, Caf, Cpam, …) et de l'INSEE. Par une procédure entièrement dématérialisée, et en vous appuyant sur les pièces justificatives d'état civil, vous êtes en charge de l'attribution de NIR (Numéro d'immatriculation au répertoire de l'INSEE, plus couramment nommé numéro de Sécurité Sociale) pour les personnes nées hors France. Vous effectuez les mises à jour et rectifications afin de garantir la qualité des informations relatives aux assurés concernés.

Au sein du service Gestion des Archives Employeurs, vous assurez le traitement des demandes des gestionnaires retraite de recherche de périodes d'activité des assurés. Pour ce faire vous avez en charge :
- l'analyse de la demande (identification de l'assuré, de son employeur et des périodes d'activité recherchées)
- les recherches sur les supports adaptés et l'envoi des informations demandés aux gestionnaires (périodes d'activité, salaires, cotisations retraite).

Vous vous reconnaissez dans ce bref portrait et les missions vous intéressent ? Envoyez-nous votre CV accompagné de votre lettre de motivation.

Ces postes sont à pourvoir en CDI ou CDD de 3 mois.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)

Ville

15 Avenue Louis Jouhanneau, 37100 Tours, France