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Chargé d'études budgétaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

18-27-3498  

Localisation

TOURS

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Chargé d'études budgétaires H/F

Type de contrat

CDI

Contexte

L'assurance Retraite, première caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte près de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Description de la mission

Au sein du département Pilotage Technique et Economique de la Direction des Systèmes d'Information, vous intégrez la cellule Pilotage Economique et Achats.

Cette cellule, composée de contrôleurs budgétaires et d'acheteurs spécialisés dans le domaine informatique réalise le suivi budgétaire de la Branche Retraite en lien direct avec les responsables opérationnels.

Vous assurerez, entre-autre, l'élaboration des budgets informatiques ainsi que le suivi de leur consommation, les rapports mensuels et l'ensemble du reporting financier de la DSI. Vous gèrerez également le suivi des devis et les facturations aux partenaires, vous traiterez l'aspect financier des demandes d'achats afin d'alimenter le suivi budgétaire.
Cette activité se fera au sein de l'équipe en lien étroit avec l'ensemble des interlocuteurs techniques des différentes directions de la DSI et de l'entreprise.

Fort de votre expertise dans le suivi budgétaire, vous participez à l'amélioration continue des outils et des procédures existants.

Profil candidat

Cet emploi nécessite :

- Une formation supérieure en gestion de niveau BAC+ 4/5 avec première expérience réussie ou BAC +2 avec 8 à 10 ans minimum en gestion budgétaire,
- Connaissances en comptabilité (la connaissance de la comptabilité publique serait un plus),
- De la rigueur, du bon sens et du pragmatisme, un esprit d'analyse et de synthèse
- Des capacités de rédaction et de communication,
- Une disponibilité, des qualités relationnelles et une force de proposition accompagnée de pédagogie,
- Une bonne maitrise des outils bureautiques Office et plus particulièrement d'Excel.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)

Ville

15 avenue Louis Jouhanneau, 37100 Tours