Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Directeur de l'Offre de Service et Pilotage Métier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

MB-LS/17-42/DIR/DOSPM-3332  

Localisation

PARIS

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Directeur de l'Offre de Service et Pilotage Métier H/F

Contrat externe

CDI

Présentation de la Cnav

La CNAV recherche pour sa dimension régionale, son directeur de l'Offre de Service et Pilotage Métier en Ile de France (DOSPM).

Rattachée à la Direction Retraite Action sociale en Ile de France, la DOSPM regroupe l'ensemble des activités transversales aux directions métier de la CNAV en Ile-de-France. La DOSPM a 3 grandes missions :

- L'animation, la conception et l'accompagnement à la mise en œuvre de l'offre de service métier régionale au sein d'un département dédié.

- Les fonctions support en appui des directions de production régionales telles que le pilotage métier, le déploiement de la réglementation et des évolutions outils métier, l'organisation et l'animation des formations techniques au bénéfice des équipes de techniciens carrière, retraite et contrôle. Deux départements prennent en charge ces activités.

- Le pilotage et le management de la plateforme de services régionale répartie sur les sites de Tours, Créteil et Paris, composée de près d'une centaine de collaborateurs.

La DOSPM compte ainsi 290 collaborateurs, répartis sur cinq départements.

Description de la mission

Manager de direction, vous vous appuyez directement sur une équipe de managers stratégiques et de chargés de mission pour piloter des activités diversifiées au Siège de la CNAV, sur 5 sites régionaux et le site de Tours.

Vous développez la coopération ordonnateur-comptable au bénéfice d'une démarche de pilotage par les processus et impulsez une culture de la performance de gestion dans une logique de service.

Vous participez aux instances de décision de l'organisme et particulièrement celles relevant de la dimension régionale de la CNAV.

Profil candidat

De formation supérieure, vous capitalisez sur une expérience de management stratégique réussie au sein de secteurs de production/offre service d'un organisme de sécurité sociale ou d'un service public.
Une connaissance et/ou expérience de pilotage de fonction support seraient fortement appréciées.
Vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie vous permettront de développer et entretenir des relations clients /fournisseur dans une logique partenariale.
Vous disposez d'une bonne connaissance de la réglementation de la branche retraite ou détenez les aptitudes pour en acquérir les fondamentaux rapidement.
Vous avez de réelles capacités à embarquer, fédérer des équipes variées, savez prendre des décisions dans un environnement complexe.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

Critères candidat

Critères libres

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (CNAV) et d'un réseau de 20 organismes (CARSAT, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services - 18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 107 milliards d'euros d'avantages versés chaque année, 13 500 salariés. Pilote du réseau de la Branche retraite du régime général, la CNAV, qui compte près de 3.500 collaborateurs, assure également le traitement des dossiers des assurés de l'Ile de France, représentant près de 23 % de l'activité nationale. La CNAV exerce donc deux métiers, un métier national de pilotage du réseau et un métier de caisse d'assurance retraite pour l'Ile de France.

Poste à pourvoir au niveau 2A au 1er janvier 2018.

Contact : Sylvia Noll – Directrice Retraite et Action Sociale Ile de France - sylvia .noll@cnav.fr

Demandeur

Date Limite De Candidature

30/11/2017