Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de mission habitat et accès aux droits H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AO/17-41/CM/DNAS-3329  

Localisation

Paris

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Chargé de mission habitat et accès aux droits H/F

Contrat externe

CDD

Durée de contrat externe

6 mois

Rémunération brute annuelle (K€)

37

Présentation de la Cnav

Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France et un acteur clé des services publics.

Les orientations de la politique d'action sociale de la Branche retraite prévoient de développer davantage la politique de prévention de la perte d'autonomie des retraités socialement fragilisés. La CNAV articule ainsi sa politique d'action sociale autour de trois niveaux d'intervention :

- une offre de prévention centrée sur l'information et le conseil en prévention, à l'attention de l'ensemble des retraités (niveau 1) ;

- une offre d'actions et d'ateliers collectifs de prévention pour bien vieillir, organisés en partenariat interrégimes, à destination des retraités confrontés à de premières difficultés (conférences et ateliers collectifs sur l'habitat, la nutrition, la stimulation cognitive, l'activité physique adaptée, l'équilibre…), (niveau 2) ;

- une offre de prise en charge globale du maintien à domicile, à travers une évaluation des besoins et la mise en place d'un plan d'actions personnalisé (PAP) et/ ou d'une aide à l'habitat, destinée à un public fragilisé, mais autonome (niveau 3).

Description de la mission

La caisse nationale recherche un(e) chargé(e) de mission pour intégrer le département « prévention et logement » de sa direction nationale de l'action sociale (DNAS).

Vous contribuerez à la conception et à la mise en œuvre, en interrégimes et en interbranche, de la politique d'action sociale de la Branche retraite.
A ce titre, vous travaillerez avec les différentes directions nationales de la Cnav et avec les partenaires de l'action sociale pour élaborer des offres de services en matière d'habitat et d'accès aux droits et contribuerez à l'animation du réseau des caisses pour favoriser la mise en œuvre de ces offres sur les territoires.

Vous devrez plus particulièrement :
• conduire différents projets touchant aux domaines d'activités suivants : lieux de vie collectifs dédiés aux personnes âgés autonomes, habitat et cadre de vie et accès aux droits ;
• superviser différentes expérimentations, assurer leur suivi et réaliser leur bilan ;
• contribuer aux travaux engagés avec les partenaires de l'action sociale,
• développer des actions de communication et de promotion des offres de services ;
• coordonner et animer des groupes de travail associant le réseau et les partenaires ;
• contribuer à la mise en œuvre et au suivi de certains chantiers
• être force de proposition dans l'élaboration des orientations futures de l'action sociale.

En outre, vous aurez à assurer le pilotage de thématiques transversales.

Profil candidat

Vous êtes titulaire d'un BAC +5 (protection sociale, généraliste, etc.) et vous disposez une expérience de 2 à 5 ans dans la conduite de projets. Au delà de vos compétences de pilotage de projets dans des environnements et avec des partenaires multiples, vous vous distinguez par vos capacités d'analyse et de synthèse et votre aisance rédactionnelle. Vous avez également de fortes qualités relationnelles, des capacités d'animation et le goût du travail en réseau, au niveau national et local. Vous êtes rigoureux, autonome et savez être force de propositions. Une connaissance des métiers et problématiques de l'action sociale et de la sécurité sociale serait appréciée. Cet emploi nécessite également une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

Demandeur

Date Limite De Candidature

01/12/2017