Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien du traitement de l'information H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AG-IN/2017-0180/DI/TTI-3305  

Localisation

Paris

Description du poste

Métier

Support infrastructure et administratif - Support infrastructure et administratif

Intitulé du poste

Technicien du traitement de l'information H/F

Contrat externe

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

22.7

Présentation de la Cnav

L'Assurance retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 105 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Dans le cadre de l'évolution des Systèmes d'Informations de la branche retraite, le chantier national ARC EN CIEL vise la dématérialisation, la distribution, l'archivage et l'enregistrement direct des flux entrants dans le Système d'Information.

Le projet CAPTURE s'inscrit dans ce grand chantier et permet la numérisation des courriers entrants à leur réception, jusqu'à leur distribution dans les portefeuilles des techniciens concernés. Il concerne aujourd'hui tout le processus retraite. Pour les services instructeurs, Capture améliorera l'environnement de travail quotidien des techniciens et renforcera le partage des documents entre les directions de production de la Cnav, tout en permettant le développement du travail à distance. Pour les assurés, Capture améliorera la qualité du service.

Description de la mission

Le déploiement de Capture ainsi que la mise en place des équipes en charge de la numérisation des courriers pour l'ensemble des directions s'effectue de façon progressive à la Cnav.

Dans ce cadre, nous recrutons des techniciens traitement de l'information.

Le technicien traitement de l'information intervient sur l'ensemble du processus de numérisation des courriers entrants, de la réception jusqu'à l'archivage des lots numérisés.

Pour mener à bien cette mission, vous serez principalement amené(e) à :

- réceptionner et traiter le courrier distribué par la poste : tri par formats d'enveloppe, ouverture, extraction, désagrafage, dépouillement, lecture des courriers et identification ;

- préparer les lots de dossiers, numériser et assurer le 1er contrôle qualité ;

- prendre en charge le typage manuel (reconnaissance de la nature du document) et l'indexation manuelle (attribution du document au bon assuré) sur les outils informatiques ;

- archiver les lots numérisés une fois que le contrôle de conformité aura été réalisé.

Un accompagnement à l'emploi sera assuré à la prise de fonction.

Profil candidat

Vous faites preuve de capacités d'adaptation aux outils techniques (ouvre-lettres, scanners, etc.) et disposez d'une certaine aisance avec l'outil informatique.

Vos capacités d'organisation, votre rigueur et votre discrétion vous permettront de réaliser et traiter efficacement les courriers qui vous seront confiés.

Vos qualités relationnelles reconnues vous permettront de travailler aisément en équipe et de vous inscrire dans une dynamique collective avec le sens du service.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, SEINE ET MARNE (77)

Ville

Noisy-Le-Grand