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Gestionnaire du Compte Individuel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

MB-LS/17-24/GCI/DDCIF-3189  

Localisation

Paris

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Gestionnaire du Compte Individuel H/F

Contrat externe

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

22,6

Présentation de la CNAV

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Dès le premier emploi, l'Assurance Retraite ouvre un compte individuel pour la retraite de chaque salarié. Il est mis à jour chaque année à partir des salaires déclarés par les employeurs dans leurs déclarations de Données Sociales, ainsi que des périodes de maladie, invalidité, accidents du travail et chômage.

Description de la mission

La Direction Déclarations et Carrières Ile de France a pour mission d'alimenter les carrières des assurés, retraçant leurs droits à retraite, à partir de reports automatiques et de reports manuels.

Cette direction recherche des gestionnaires du compte individuel pour ses équipes de Rosny-sous-Bois.

Gestionnaire d'un portefeuille d'assurés, votre mission est de régulariser les carrières des assurés :

- certifier l'état civil,
- analyser la carrière et les justificatifs de l'assuré,
- effectuer des vérifications et recherches complémentaires,
- exploiter les documents (bulletins de salaires, attestations d'employeurs, décomptes d'indemnités journalières, attestations chômage…)
- gérer la relation avec les assurés et les partenaires internes et externes .

Dans ce cadre vous serez également amené à prendre en charge des permanences téléphoniques pour répondre aux demandes des assurés, conformément à Charte de la relation client de la direction. La plage horaire de cet accueil téléphonique est de 8h00 à 17h00.

Une formation d'une durée de 4 mois environ sera assurée sur Paris dès la prise de fonction. Elle alternera des périodes de cours théoriques et d'immersions professionnelles.

Pour nous rejoindre , vous devez impérativement être disponible pour le vendredi 3 novembre 2017.

Profil candidat

De formation Bac à Bac +2, vous avez une première expérience réussie en gestion de dossiers. Vous vous distinguez notamment par votre rigueur, votre sens de la relation client et votre esprit d'équipe.

Vous disposez d'une appétence certaine pour le domaine réglementaire et la mise en œuvre de procédures.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, SEINE SAINT-DENIS (93)

Ville

3 rue d'aurion rosny sous bois

Critères candidat

Critères libres

Intégrer la Cnav sur l'emploi de gestionnaire de compte individuel, c'est l'opportunité d'acquérir une première expertise. Ce métier permet par la suite d'accéder à différents parcours internes, principalement vers l'emploi de gestionnaire retraite par le biais d'une formation adaptée.

Le site de Rosny (situé près du centre commercial Rosny 2) est accessible en transports en commun via :
- Le RER E, station Rosny-Bois-Perrier
- Les lignes de bus : 116, 121, 143, 346

Demandeur

Date Limite De Candidature

03/10/2017