Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Auditeur des systèmes d'information et financier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AG-IN/2017-0132/Aud-SI/DFCN-3124  

Localisation

Paris

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Auditeur des systèmes d'information et financier H/F

Contrat externe

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

35 - 40 K€ selon profil

Présentation de la Cnav

L'Assurance retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, près de 110 milliards d'euros de prestations versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Description de la mission

Dans le cadre de la certification des comptes, l'Assurance retraite a la mission de valider les comptes annuels des organismes régionaux (Carsat et CGSS).

Dans ce contexte, la Direction financière et comptable nationale (DFCN) recrute pour son Département validation des comptes (DVC), un auditeur des systèmes d'information et financier H/F.

Au sein d'une équipe composée de 5 auditeurs et sous la responsabilité d'un auditeur senior, vous réalisez l'audit des systèmes d'information des 20 organismes de la branche Retraite et participez à des travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes.

Vos principales missions consistent à :
- effectuer la revue des processus informatisés des organismes locaux afin d'évaluer les dispositifs de contrôle interne et la fiabilité des outils;
- réaliser une revue des habilitations aux applications et outils.
- participer à la réalisation des travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes;
- participer à des missions d'audit informatiques thématiques en lien avec les autres directions métiers et les enjeux stratégiques de la branche Retraite.

Profil candidat

Titulaire d'un Bac +4 / Bac +5 (Miage, école de commerce ou formation ingénieur), vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en tant qu'auditeur des systèmes d'information, idéalement au sein d'un cabinet d'audit. Une expérience en audit financier serait vivement appréciée.
Vous êtes autonome, rigoureux, vous avez des qualités d'analyse et rédactionnelles et vous disposez d'un bon relationnel.

Des déplacements sont à prévoir en France et dans les DOM (environ 6 semaines par an réparties en 2 phases).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France