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Responsable plateforme téléphonique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

17-12T-3122  

Localisation

TOURS

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Responsable plateforme téléphonique H/F

Présentation de la CNAV

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 105 milliards d'euros versés chaque année). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

La Cnav est reconnue pour la qualité de son service client/assuré. Nous obtenons ainsi la première place du podium de la relation client depuis six années consécutives.

Nous recherchons un Responsable pour notre plateforme de renseignements téléphoniques.

Description de la mission

Rattaché à un responsable d'unité de la plateforme de services, le Responsable de plateau veille à :
- organiser l'activité,
- garantir l'atteinte des objectifs,
- diffuser l'information,
- la bonne application des procédures par les Techniciens.

Description de la mission :
- décliner les objectifs individuels et collectifs auprès de son équipe et en assurer le suivi,
- évaluer et optimiser les performances individuelles et collectives sur le plan quantitatif et qualitatif,
- alimenter les tableaux de bord, suivre les indicateurs de performance et analyser les statistiques individuelles,
- participer aux entretiens de recrutement,
- superviser l'activité des Techniciens, évaluer leurs performances et mettre oeuvre des mesures d'accompagnement,
- répartir et organiser l'activité de back-office sur l'équipe et veiller aux délais de traitement et à la gestion du stock,
- assurer la diffusion de l'information technique (législation, procédures, organisation,…),
- apporter expertise technique et soutien à son équipe et assurer l'intégration des nouveaux Techniciens en collaboration avec les techniciens experts de la relation de service,
- représenter son secteur d'activité dans le cadre de groupes de travail, réunions partenariales, etc..

Profil candidat

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire et d'une connaissance approfondie des outils et des techniques de gestion en centre d'appels.

De plus, ce poste nécessite :
- une forte aptitude au management et aux communications professionnelles,
- une connaissance approfondie des outils et des techniques de gestion en centre d'appels,
- des qualités relationnelles et pédagogiques,
- une capacité d'analyse, de synthèse, d'organisation et d'initiative,
- une bonne connaissance de la législation retraite serait fortement appréciée.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)

Ville

15 avenue Louis Jouhanneau 37100 Tours

Critères candidat

Critères libres

Des déplacements ponctuels en IDF sont à prévoir.

Il est souhaitable que les candidats aient acquis au moins 2 ans d'ancienneté sur leur poste actuel pour pouvoir postuler.

Les candidatures aux offres d'emploi internes se font en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : je postule à cette offre.