Technicien support utilisateurs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AJ-LC/2017-0327/TSU/DSI-3295  

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Technicien support utilisateurs H/F

Contrat externe

CDI

Présentation de la Cnav

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

La Direction Informatique de l'Etablissement est dédiée au service des utilisateurs de l'établissement public CNAV (exploitation informatique, services aux utilisateurs, études et développement). Elle couvre ainsi les missions d' « informatique régionale » propres à la CNAV et gère également le Centre National d'Edition.

Description de la mission

Évoluant au sein de la Direction Informatique Établissement, dans l'unité Service Clients et Support Utilisateurs, vous intervenez sur les périmètres suivants :

- prise en compte des sollicitat° établissement :
assurer un rôle d'expertise au sein de la cellule technique ;
- gérer les moyens de communicat° (messagerie, téléphonie IP et mobile, visioconférence…) ;
- assurer l'administrat° fonctionnelle des applicati° de la DIE ;
- maintenir son niveau de maitrise sur l'ensemble des outils exploités;
- réaliser des scripts d'automatisat° pour répondre aux besoins du service ;
- rédact° et publicat° de guide utilisateur, fiche pratique et vidéo d'accompagnement.

Gestion des incidents :
- assurer, en collaborat° avec les services informatiques, une intervent° de proximité et de deuxième niveau auprès des utilisateurs (assistance, information et un rôle de formation auprès des utilisateurs) ;
- prendre en charge les incidents complexes ;
- participer à la bonne alimentat° de la base de connaissance commune aux deux équipes reposant sur le Wiki intégré à l'espace de direction à disposition de la DIE.
- assurer le relais des sollicitati° de la DIE auprès des Pôles Techniques Nationaux concernés
Gestion de Projets :
- participer à la gest° des projets inhérents à l'équipe de cellule technique du SCSU et assurer le respect des délais correspondants.
- être en capacité de prendre en charge et/ou participer à des projets techniques plus ou moins complexes.

Profil candidat

Titulaire d'un Bac +2 à minima en informatique, vous disposez d'une expérience éprouvée sur des fonctions similaires. Vous maitrisez les langages VBA, VBS, PowerShell, Batch et connaissez les principes d'architecture des infrastructures informatiques. Vous disposez d'un excellent niveau de connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft, des logiciels bureautique Microsoft Outlook, Excel, Word et Powerpoint, des serveurs d'administration Microsoft DNS/DHCP et serveurs d'impression.

Par ailleurs, ce poste nécessite :
- la capacité à s'adapter aux outils nécessaires à l'accomplissement de votre activité ;
- de faire preuve de réactivité pour assurer toutes les missions votre secteur d'activités dans les meilleurs délais ;
- d'être animé par le sens du service aux utilisateurs ;
- de savoir travailler en équipe ;
- de faire preuve de pédagogie dans l'aide apportée aux utilisateurs ;
- de savoir rendre compte de son activité à son encadrement et l'alerter à bon escient.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

Demandeur

Date Limite De Candidature

13/10/2017