Technicien support utilisateurs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AJ-LC/2017-0241/TSU/DSI-3199  

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Technicien support utilisateurs H/F

Contrat externe

CDI

Présentation de la Cnav

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 105 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.
La Direction Informatique de l'établissement, placée sous la responsabilité de Michaël ZEKHOUT est dédiée au service des utilisateurs de l'Établissement public CNAV (exploitation informatique dédiée à l'établissement, services aux utilisateurs, études et développement dédiés à l'établissement). Elle couvre donc les missions d' « informatique régionale » propres à la CNAV. Elle gère également le Centre National d'Édition.

Description de la mission

Intégré au sein de la Direction Informatique Etablissement, dans l'unité Service Clients et Support utilisateurs, vous serez en charge :
- d'assurer, en collaboration avec les services informatiques, une intervention de proximité et de deuxième niveau auprès
des utilisateurs (assistance, information et un rôle de formation auprès des utilisateurs)
- de réaliser un diagnostic sur la nature et l'origine des incidents signalés (matériel, logiciel, réseau…)
- de résoudre les incidents techniques relevant du périmètre du service.
- d'installer les moyens informatiques et valider l'installation et l'intégration des nouveaux outils dans l'environnement de
production.
- de réaliser des scripts d'automatisation pour répondre aux besoins du service.
- de participer à l'administration du serveur d'impression.
- de maintenir le service de mastérisation des postes de travail
- de prendre part à l'administration et à la gestion du parc des matériels informatique (création, modification, archivage, réforme) dans le cadre des installations.

Par ailleurs, vous serez amené à prendre en charge et/ou participer à des projets techniques plus ou moins complexes.

Profil candidat

Titulaire d'un Bac +2 à minima en informatique, vous disposez d'une expérience éprouvée sur des fonctions similaires. Vous maitrisez les langages VBA, VBS, PowerShell, Batch et connaissez les principes d'architecture des infrastructures informatiques.

Par ailleurs, ce poste nécessite :
- la capacité à s'adapter aux outils nécessaires à l'accomplissement de votre activité
- de faire preuve de réactivité pour assurer toutes les missions votre secteur d'activités dans les meilleurs délais
- d'être animé par le sens du service aux utilisateurs
- de savoir travailler en équipe
- de faire preuve de pédagogie dans l'aide apportée aux utilisateurs
- de savoir rendre compte de son activité à son encadrement et l'alerter à bon escient.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

Critères candidat

Critères libres

• un BAC+2 en Informatiques au minimum.

Demandeur

Date Limite De Candidature

27/07/2017