Gestionnaires administratifs au sein d'une agence retraite H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

18-34-3535  

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Gestionnaires administratifs au sein d'une agence retraite H/F

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Rémunération brute annuelle (K€)

22,7 K€ sur 14 mois

Contexte

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Vous possédez une première expérience administrative ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et appréciez travailler dans le respect des procédures ? L'atteinte des objectifs est un facteur de motivation ? Vous appréciez un environnement professionnel qui valorise l'esprit d'équipe et le sens du service ?

Devenez gestionnaire administratif au sein d'une agence retraite !

Missions

Au sein de la Direction traitant les dossiers des assurés de l'étranger (DAE), vous intégrez une agence retraite au sein de laquelle vous intervenez en appui aux Techniciens conseil retraite sur les dossiers de pension.

A ce titre vos missions sont les suivantes :
- Numériser les dossiers retraite des résidents à l'étranger,
- Identifier, enregistrer et vérifier la complétude des dossiers reçus au département retraite de la DAE,
- Transmettre des documents aux assurés et/ou institutions partenaires,
- Procéder à la réouverture de dossiers (suite à la réception des réponses des assurés ainsi que des pièces qui leur ont été demandées).

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et vous faites preuve de capacités d'analyse. Votre esprit d'équipe, votre sens du relationnel et du respect de la confidentialité seront parmi vos atouts pour votre réussite sur ce poste.

Vous vous reconnaissez dans ce bref portrait et les missions vous intéressent ? Envoyez-nous votre CV accompagné de votre lettre de motivation.

Les postes sont à pourvoir en CDD à compter du 5 septembre pour une durée de 6 mois.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)

Ville

15 Avenue Louis Jouhanneau, 37100 Tours, France