Gestionnaire retraite (95) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AJ-LC/2017-1734/TC95/DAOF-3227  

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Gestionnaire retraite (95) H/F

Contrat externe

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

25.1

Présentation de la Cnav

Rejoindre la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur de la retraite en France.

Cela implique de répondre à des enjeux forts dans la vie des français. La Cnav se doit donc d'être exigeante et d'œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 13 000 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants, de 14 millions de retraités et versent pour 112,9 milliards d'euros de prestations.

Dans un secteur en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d'un compte unique de retraite mais aussi d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France … C'est à tout cela que nous œuvrons ! Nous sommes conscients qu'innover permet d'améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés.

Le saviez-vous ?
Entreprise socialement responsable, la Cnav est un acteur de la diversité et de l'égalité des chances. Nous guidons et formons nos collaborateurs, et grâce à ses 140 métiers, la Cnav offre de réelles opportunités de carrière.

Description de la mission

Vous souhaitez nous rejoindre, la Cnav recrute ses futurs
« Gestionnaires Retraite ».

Considérés comme les ambassadeurs de notre mission de Service Public, vous développez une « Approche Conseil » auprès de nos assurés lors de la préparation de leur futur départ à la Retraite.

Rattachés à une agence et en coopération avec une équipe de 15 à 20 personnes, vous :
• analysez les droits des assurés et proposez une offre de service adaptée dans le respect de la législation en vigueur,
• gérez en toute autonomie et avec proactivité votre portefeuille,
• êtes l'interlocuteur privilégié des assurés et les recevez en rendez-vous.

Notre accompagnement :
Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour exercer cet emploi : la Cnav vous propose d'intégrer son Parcours de Formation, durant 8 mois en rythme alterné, sur :
• la connaissance de notre environnement professionnel (protection sociale, régimes de retraite, offre de service…),
• l'appropriation de la législation retraite,
• la maîtrise de nos outils internes,
• l'acquisition des bonnes pratiques et postures à adopter dans le cadre d'une relation de service.

Dans le cadre de votre prise de fonction, une mobilité sera exigée sur tout le département 95.

Prise de poste IMPERATIVE le 24 octobre 2017

Profil candidat

De formation Bac à Bac + 3, vous disposez d'une expérience minimum de 2 ans dans la gestion administrative et la relation clientèle.
Adaptable, réactif, vous avez su développer un vrai sens des priorités. Votre rigueur et votre esprit de synthèse vous permettront de gérer en toute autonomie l'ensemble des dossiers qui vous seront confiés.
Vous faites preuve de qualités d'écoute et avez le sens du service client.
Une bonne expression orale, un fort esprit d'équipe et une aisance dans l'utilisation des outils informatiques sont attendus.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, VAL D'OISE (95)