Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative -Agence de Melun H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

MB-LS/2018-0124/DAEF/HA-3541  

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative -Agence de Melun H/F

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois et demi

Rémunération brute annuelle (K€)

22780

Contexte

Rejoindre la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France.

Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'être exigeante et d'œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 13 000 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants, de 14 millions de retraités et versent pour 112,9 milliards d'euros de prestations.

Dans un environnement en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d'un compte unique de retraite mais aussi d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France. C'est à tout cela que nous œuvrons ! Nous sommes conscients qu'innover permet d'améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés.

Missions

Rattaché(e) au responsable de l'agence retraite , votre rôle est double :

*Gestion back-office :

- enregistrement et numérisation de pièces administratives ;
- gestion du courrier ;
- gestion des dossiers des assurés : traitement des réclamations issues de la plateforme téléphonique / enregistrement des régularisations de carrière / saisie des demandes de retraite.

*Gestion front-office :

- recevoir les assurés en rendez-vous de premier niveau d'information ;
- répondre aux demandes d'informations générales relatives au domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;
- réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation des assurés ;
- prendre les rendez-vous avec un technicien conseil ;
- assurer le reporting de votre activité.

A noter que vous devrez être présent pendant les plages de rendez-vous de l'agence.

Profil candidat

Ce poste requiert des qualités d'écoute, d'aisance relationnelle, de diplomatie et de respect de la confidentialité. De plus, une bonne gestion des priorités est nécessaire pour répondre aux délais de traitement prescrits. Enfin, votre autonomie, votre capacité à prendre des initiatives et à travailler en équipe conditionneront votre réussite sur ce poste et contribueront à la bonne dynamique de l'agence.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, SEINE ET MARNE (77)

Ville

3 rue de la brasserie Grüber, 77000 Melun

Critères candidat

Le saviez-vous ?

Entreprise socialement responsable, la Cnav est un acteur de la diversité et de l'égalité des chances. Nous accompagnons et formons nos collaborateurs, et grâce à nos 140 métiers, la Cnav offre de réelles opportunités de carrière.