Attaché de presse H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Direction de la Communication  

Référence

AJ-LC/2017-0312/AP/DCOM-3264  

Description du poste

Métier

Communication et promotion de l'offre de service - Communication et promotion de l'offre de service

Intitulé du poste

Attaché de presse H/F

Contrat externe

CDI

Présentation de la Cnav

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Description de la mission

Au sein de la direction de la communication, vous serez chargé(e) de promouvoir l'image de marque, les actions et les prises de parole de la Cnav auprès des médias (presse écrite et audiovisuelle, web et digital).

Vos missions principales sont les suivantes :

– générer et entretenir des relations durables et qualitatives avec les journalistes et les influenceurs (digitaux). Mettre à jour le fichier de contacts presse;
– établir le calendrier des actions de relations presse, en cohérence avec la stratégie de communication;
– rédiger et envoyer les outils médias; (communiqués, dossiers de presse, invitations, questions-réponses relatifs aux activités de la Cnav, …)
– gérer au quotidien les différentes demandes presse, dont les interviews et reportages sur le terrain : entrer en contact avec les journalistes, leur proposer des sujets/angles, répondre à leurs demandes;
– préparer, encadrer et conseiller les intervenants auprès des journalistes;
– organiser des événements presse : petits déjeuners, déjeuners, conférences et voyages de presse;
– analyser les retombées média et assurer les reportings;
– contribuer au suivi rigoureux et au bon usage du budget dédié aux relations presse;
– être en capacité de piloter les actions d'une agence RP, selon les besoins identifiés;
– assurer une veille concurrentielle, ainsi qu'une veille sur les sujets d'actualité liés au secteur.

Profil candidat

Cet emploi nécessite :

- d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles;
– des qualités d'analyse, de rigueur et de synthèse;
- de la diplomatie, discrétion, curiosité et créativité;
– un sens de l'écoute et de la solidarité professionnelle.

Une expérience professionnelle dans les relations presse fortement souhaitée, très bonne connaissance du paysage médiatique français, culture digitale et attention portée aux nouveaux médias. Diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine de la communication demandé.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

Critères candidat

Critères libres

Le poste sera positionné niveau 6 ou 7 selon profil.

Demandeur

Date Limite De Candidature

10/11/2017