Appel à mission - Chargé de marketing H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

MB-LS/17-35/AMCM/DOSMR-3256  

Description du poste

Métier

Communication et promotion de l'offre de service - Communication et promotion de l'offre de service

Intitulé du poste

Appel à mission - Chargé de marketing H/F

Contrat externe

CDD

Durée de contrat externe

6 mois

Présentation de la Cnav

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 105 milliards d'euros versés chaque année). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Le département pilotage de l'offre de service, rattaché à la direction de l'offre de service métier retraite, relève de la direction nationale retraite.

Les principales missions du département s'articulent autour de 4 axes :
- l'écoute client ;
- le pilotage cross canal ;
- le développement de la stratégie digitale au service des assurés et de la branche ;
- l'animation et fédération d'un réseau de correspondants de la relation client.

Description de la mission

Le département pilotage de l'offre de service connaît un fort développement de son activité. Afin de répondre au besoin du réseau et de ses partenaires nationaux, le DPOS ouvre une mission de chargé de marketing pour venir renforcer les équipes en place.

Vous avez envie de découvrir le fonctionnement du pilotage national de la relation client, d'intégrer une équipe jeune et dynamique, de contribuer aux projets nationaux de relation client. Cette mission est faite pour vous.

Nous vous proposons d'intégrer l'équipe en place et de contribuer aux projets phares suivants :

- l'écoute client : finaliser et suivre la procédure de marché visant à définir le prochain prestataire Ecoute Client de la Cnav (4ème trimestre 2017-début 2018) ;

- développement d'offres nationales digitales: de la note de cadrage au suivi du projet en passant par la création des outils d'accompagnement pour le réseau et supports de promotion interne ;

- accompagnement du réseau sur le champ de la relation client : participer à l'animation du réseau relation client (Piloter les séminaires relation client, structurer les outils de communication avec le réseau) ;

- contribuer au développement de formations « relation client » avec la DARRH pour mise à disposition du réseau ;

- ponctuellement, un soutien sur des projets en cours pourra être demandé (selon l'expérience et la formation du candidat) ;

Ces projets seront à mener en coordination avec les chargés de marketing.

Profil candidat

Les principales compétences attendues seront :
- expérience Relation client ( Marketing, Offre de service, pilotage plate-forme téléphone / agence, service relation client, service client) ;
- avoir un goût prononcé pour le travail en équipe et en réseau ;
- gestion de projets ;
- autonomie ;
- une bonne maîtrise de Powerpoint, Word, Excel ;
- savoir être force de proposition.

Mission à pourvoir au plus tôt.

Pour les candidats faisant partie de l'institution de la Sécurité sociale, le poste sera positionné niveau 6 ou 7 selon profil et expérience.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

Demandeur

Date Limite De Candidature

13/10/2017