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Responsable du département contrôle technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AO/2017-0261/RD/DCT/DFCE-3237  

Localisation

Paris

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Responsable du département contrôle technique H/F

Contrat externe

CDI

Présentation de la Cnav

Le département Contrôle Technique vérifie l'ordonnancement du droit à pension et la régularisation de carrière selon les sélections opérées par l'Outil de Maîtrise du Risque Financier (OMRF).

Description de la mission

En tant que responsable du département comprenant environ 145 personnes, dont 3 responsables de service en direct et 16 managers de proximité implantés sur des sites déconcentrés en Ile de France et à Tours, en charge du contrôle des dossiers de retraite, vos missions seront :
- la coordination des activités des différents agences contrôle;
- le pilotage de la production et des stocks;
- l'animation des relations partenariales avec les services du Directeur afin d'assurer une bonne fluidité du traitement des
dossiers de retraite,
- le respect des engagements de délais et de paiement à bon droit des pensions aux assurés.
- le management et l'animation des équipes dans le cadre des orientations de la politique RH de la Cnav (QVT, télétravail,
autonomie)
- l'amélioration de la performance du département (analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs, ateliers d'optimisation, organisation des activités).

Le périmètres d'intervention du département contrôle technique contrôle de l'ensemble des dossiers traités par les services du Directeur, selon des critères de sélection à déterminer (nouveaux dossiers de retraite avant mise en paiement, dossiers révisés, régularisations de carrière, etc...).

Le management de ce département offre une vision transversale des activités métier de la Cnav. La fonction se situe au centre des missions essentielles de la Cnav par la mise en paiement dans les délais d'environ 116 000 nouveaux droits à retraite par an et 120 000

Profil candidat

Cet emploi nécessite :
- de la réactivité et des capacités d'organisation, de répartition et de planification des charges de travail;
- des capacités à appréhender des outils de pilotage et de production, mais aussi les procédures réglementaires mises en œuvre;
- des capacités à rédiger des analyses et formaliser des plans d'actions;
- des capacités à manager des enjeux et des équipes variées;
- une bonne autonomie, une aptitude à assurer un reporting adapté et à exercer un rôle d'alerte,
- des capacités à proposer des plans d'actions et à les mettre en œuvre, en lien avec les services partenaires;
- d'être force de proposition de savoir conduire le changement;
- de disposer d'un bon relationnel pour représenter sa direction et l'organisme.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

Critères candidat

Critères libres

Pour les candidats faisant partie de l'institution de la Sécurité sociale, le poste sera positionné niveau 8 ou 9 selon le profil

Demandeur

Date Limite De Candidature

05/09/2017