En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Alternant - Chargé d'appui à l'action sociale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AM-AO/20-31/alteractionsociale78/DASIF -4236  

Localisation

Description du poste

Métier

Support infrastructure et administratif - Support infrastructure et administratif

Intitulé du poste

Alternant - Chargé d'appui à l'action sociale H/F

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12

Rémunération brute annuelle (K€)

de 21500 à 22700

Contexte

Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France qui gère de plus de 14 millions de retraités salariés et des travailleurs indépendants. C'est aussi intégrer un acteur essentiel du bien vieillir et de la préservation de l'autonomie des retraités en France.

En Ile-de-France, 54 projets innovants ont été soutenus en 2019 pour un soutien de plus de 860 000 €, 2 forums et 2 pièces de théâtre dédiés au bien vivre sa retraite ont été organisés ; pour le soutien à la création ou la rénovation de lieux de vie collectifs (résidences autonomie), les prêts accordés ont été de plus de 4 millions d'euros ; enfin, près de 47 000 retraités ont bénéficié d'actions collectives de prévention.

Missions

Sous l'autorité du responsable du service de la Fonction support, vos missions s'articuleront autour des activités suivantes :

 Au sein du Pôle partenaires, vous participez notamment au traitement des dossiers bailleurs sociaux, en lien avec la chargée d'action sociale référente, l'activité comprenant :

 L'analyse des dossiers de demande de subvention ;
 L'élaboration des notifications de décision ;
 La gestion de la relation partenariale pour recueillir et vérifier la conformité et l'exhaustivité des pièces justificatives transmises à la DASIF ;
 Le paiement des subventions et mise à jour des outils de suivi ;

 Vous apportez un appui administratif aux travaux menés par les chargées référentes des structures évaluatrices et des services d'aide à domicile (travaux dans le cadre du contrôle externe notamment) ;

 Vous contribuez à la maîtrise des risques (participation aux travaux de contrôles des bénéficiaires ou des partenaires) et celles confiées à la Fonction support.

Vous serez étroitement associé(e) à la création d'une cartographie des résidences autonomie en Ile-de-France, comportant les éléments d'information propres à ces résidences mais aussi ceux de la Branche retraite (notamment les éléments partenariaux de l'action sociale).

Les missions seront exercées principalement sur notre site régional de St-Quentin-en-Yvelines, des déplacements sont à prévoir sur notre siège (Paris 19ème).

Profil candidat


Vous envisagez de préparer pour la rentrée 2020 une formation en alternance de type BTS ou licence professionnelle intervention sociale, protection sociale, innovation sociale, économie sociale et solidaire avec un volet dédié à la gestion de projets et/ou la communication ?
Vous êtes organisé(e) et disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles avérées ?
Vous maitrisez les outils bureautiques et avez un goût pour les outils numériques et digitaux ?
Idéalement, vous connaissez la politique d'action sociale auprès des personnes âgées et le système de sécurité sociale en France et vous avez des idées à proposer ?
Pour votre année d'apprentissage, vous aimeriez vous sentir utile en apportant votre contribution à une mission de service public qui a du sens ?
Alors rejoignez les équipes de la direction de l'action sociale Ile de France de la CNAV !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Critères candidat

Pour information

Avant de postuler, merci de vérifier que :

• la formation que vous allez suivre est inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) (www.rncp.cncp.gouv.fr) ;
• l'organisme de formation est labelisé DataDock ;
• le contrat proposé par l'organisme de formation est un contrat de professionnalisation de 12 mois.

Pour votre bonne information, si ces 3 conditions ne sont pas réunies votre candidature ne sera pas recevable.