En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Technicien Retraite Adossement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

KB-LC/2020-0237/DRIA/DI-4286  

Localisation

Description du poste

Métier

Support infrastructure et administratif - Support infrastructure et administratif

Intitulé du poste

Technicien Retraite Adossement H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

22 780

Contexte

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3700 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Depuis 2005, le régime spécial de retraite des Industries électriques et gazières est « adossé » à la CNAV. Chaque assuré IEG cotise à la fois au régime général des salariés et auprès de son régime spécial. En tant que technicien de la Division des Régimes Intégrés et Adossés (DRIA), vous êtes responsable d'un portefeuille « d'équivalents pension ». Votre activité principale consiste à liquider ces dossiers retraite IEG en suivant une version simplifiée des règles appliquées pour le régime général. Cette mission s'effectue sans qu'il y ait de contacts avec les assurés IEG, la caisse du régime spécial jouant un rôle d'intermédiaire.

La DRIA prend par ailleurs en charge une activité de renfort dans la gestion des flux entrants physiques de la caisse. Vous contribuez ainsi à l'appui fourni au Centre de service Capture en matière de vidéocodage. Il s'agit de typer et d'indexer les images produites via la numérisation des courriers reçus par la CNAV (associer à chaque image produite et non reconnue par le système d'information, une classe de document et le NIR de l'assuré correspondant).

Pour information, la DRIA participe également aux travaux menés dans le cadre du programme Carrière 2.0. L'équipe est ainsi amenée à enregistrer et qualifier des demandes de reconstitution de carrière. Vous serez susceptible de participer à ces tests.

Profil candidat

Savoir / connaissances
- Connaissance de l'environnement sécurité sociale ;
- Des bases en matière de législation vieillesse constituent un avantage ;

Savoir-faire / compétences
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Des compétences développées portant sur Excel constituent un avantage ;

Savoir-être / qualités professionnelles
- Aptitude à travailler en petite équipe et à coopérer avec les collègues d'autres services ;
- Rigueur dans le calcul des prestations et le suivi des dossiers ;
- Sens du service pour les aspects relatifs à la relation assurés ;
- Aptitude à s'adapter à des changements de planning fréquents
- Capacités d'adaptation face à l'évolution constante des outils et des missions du service.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Critères candidat

Pour information

Adresse du site :

22 ter rue des Volontaires Paris 15ème