En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Directeur des infrastructures H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

LC-KB/20-09/DIR/DI-4131  

Localisation

Description du poste

Métier

Support infrastructure et administratif - Support infrastructure et administratif

Intitulé du poste

Directeur des infrastructures H/F

Type de contrat

CDI

Contexte

La CNAV recherche un Directeur des Infrastructures, au sein de son Secrétariat Général. Cette direction support couvre l'ensemble du périmètre de l'Etablissement Public CNAV et délivre ses prestations à l'égard des directions nationales et régionales.
La Direction des Infrastructures comprend 250 collaborateurs répartis sur 4 sites (Paris Flandre, Paris 15, Tours et Noisy le Grand). Elle assure l'ensemble des activités liées au processus achats – marchés, à la gestion du patrimoine immobilier de l'Etablissement, à l'administration générale de la CNAV et à la gestion des flux entrants.
Au titre de ces diverses missions, la Direction des Infrastructures travaille étroitement avec les autres composantes du Secrétariat Général, la Direction d'Appui au pilotage de l'Etablissement (DAPE), la Direction Informatique de l'Etablissement (DIE) ainsi qu'avec l'équipe projet en charge de la rénovation du siège, mais constitue également un interlocuteur privilégié de l'ensemble des directions nationales et régionales de la CNAV, notamment auprès de la DRHT dans le cadre de sa participation aux instances en charge du dialogue social.

Missions

Directement rattaché au Secrétaire Général, le Directeur des Infrastructures prendra en charge les activités suivantes :
- La définition et le pilotage de la politique d'achats en coordination avec l'ensemble des directions clientes et la DAPE ;
Il assure dans ce cadre le pilotage du processus achats – marchés publics, et celui de l'exécution de la dépense. Au travers de cette activité, le directeur des infrastructures participe à la Commission des Marchés de la CNAV ainsi qu'à la Revue des achats de l'Etablissement.

- La conception et le pilotage du schéma directeur immobilier de l'Etablissement dont il assure la présentation à la Commission des Budgets et des Moyens. Cette responsabilité concerne également les activités de planification et de programmation des projets immobiliers de la CNAV ainsi que le pilotage de l'ensemble des projets de travaux, de rénovation et de maintenance de l'ensemble des installations

- L'administration générale de l'établissement, sur l'ensemble de ses sites, au travers, notamment, des activités liées à la sécurité de l'Etablissement ou des services à l'occupant.

- Le pilotage stratégique des projets locaux liés aux flux entrants, tant dématérialisés que papiers.

Est également rattachée au Directeur des Infrastructures la mission nationale Voyages Professionnels organisée en centre de service partagé, qui centralise et organise les achats de déplacements (train, avion, hôtellerie) et installée sur le site de Tours.

Profil candidat

Cet emploi nécessite une forte capacité de travail et demande un investissement professionnel important.
Il suppose également de fortes capacités managériales, compte tenu de la coordination à conduire entre de nombreux départements à forte expertise, ainsi qu'une appétence avérée pour la gestion de projets opérationnels mais à portée stratégique.
Il nécessite de fortes qualités relationnelles et la capacité à assurer le portage de chantiers devant des publics très variés – administrateurs, partenaires, directions clientes, organisations syndicales…
Enfin, la maîtrise des aspects techniques de la fonction (réglementation des marchés publics, gestion juridique et technique d'un patrimoine immobilier etc…) sera un élément important mais non discriminant du choix.

Le candidat, diplômé de l'En3S, sera nécessairement inscrit sur la liste d'aptitude en L3 ou occuper un poste de catégorie équivalente sur lequel il/elle est agréé(e).

Contacts pour information : ARCAD Gestion des carrières dirigeantes : 01.55.45.54.70

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France