En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Chargé(e) d'appui au pilotage emplois et compétences SI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

20-11T-4098  

Localisation

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Chargé(e) d'appui au pilotage emplois et compétences SI H/F

Type de contrat

CDI

Contexte

L'assurance Retraite, première caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte près de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

La DARCI est une direction directement rattachée à la DSI ayant pour ambition de faciliter le pilotage quotidien (suivi des décisions, animation des instances de l'équipe de direction de la DSI, gérer les ressources humaines, contribuer à animer le réseau de la DSI) et de promouvoir la communication interne et externe, en répondant aux objectifs suivants :
• Être en appui à la direction des SI de la Cnav ;
• Renforcer les liens entre les réseaux de la fonction SI au sein des structures nationales et régionales ;
• Fédérer et informer les acteurs SI et valoriser l'image et la performance de la DSI ;
• Répondre aux besoins en personnel de la DSI, en valorisant les compétences des équipes et en favorisant l'appropriation de nouvelles compétences, en contribuant à l'accompagnement du changement RH des transformations de la DSI ;
• Contribuer à veiller au climat social.

Missions

La DARCI est tout particulièrement, et ce en lien avec la DOSI, la DRHT et les DRH de chacune des caisses, en charge du pilotage de l'accompagnement des équipes d'informatique régionale dans le cadre du chantier d'évolution des missions d'informatique régionale :
- Assurer le suivi de la gestion des effectifs de la fonction SI de Branche (1200 collaborateurs), des mobilités, des recrutements et contribuer aux travaux de projections des effectifs ;
- Contribuer / prendre en charge les travaux relatifs à l'évolution du référentiel des emplois SI, en lien avec la DRHT ;
- Contribuer aux travaux GPEC : cartographie des compétences SI, anticipation des besoins métiers en matière d'emplois et de compétences ;
- Assurer le suivi de la gestion des formations informatiques de Branche, en lien avec la DRHT et les fonctions RH des caisses.

Profil candidat

Cet emploi nécessite de :
• Une capacité de réflexion, d'analyse et de synthèse ;
• Des compétences organisationnelles, rédactionnelles et faire preuve de rigueur ;
• Des compétences d'animation et pédagogiques ;
• Une bonne autonomie et un sens du service et du travail en équipe ;
• Une expérience confirmée en gestion des ressources humaines et plus particulièrement en Gestion Prévisionnelle des Emplois et de Compétences ;
• Un bon relationnel et des aptitudes au dialogue et à l'écoute ;
• La maîtrise des outils bureautiques tels Excel, Word et PowerPoint et des outils collaboratifs.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)