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Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Technicien Support Utilisateur en alternance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

20-23-4166  

Localisation

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Technicien Support Utilisateur en alternance H/F

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Contexte

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS).
Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France.

Au sein de l'Assurance Retraite, ce sont 450 informaticiens qui travaillent à l'amélioration constante de nos SI. La DSI assure des missions dans trois grands domaines d'activités :
- le pilotage des systèmes d'information de la Branche et de la Cnav établissement,
- des missions opérationnelles à caractère national : études et développement, intégration, exploitation informatique, expertise technique, sécurité...,
- la gestion opérationnelle des moyens informatiques de l'établissement Cnav.
Vous serez plus particulièrement rattaché à la DIE (Direction Informatique de l'Etablissement) de la DSI, dédiée au service des utilisateurs de l'établissement public CNAV (exploitation informatique dédiée à l'établissement, services aux utilisateurs, études et développement dédiés à l'établissement).

Missions

Au sein de l'équipe «SCSU» (service clients et support utilisateurs), vous assurez des missions liées au bon fonctionnement du SI dans le respect des objectifs et des procédures établies. Vous contribuez au déploiement, à la maintenance et à l'optimisation du SI et assurez, en collaboration avec les services informatiques, une intervention de proximité auprès des utilisateurs (assistance, information et rôle de formation) dans votre domaine de compétences (micro-informatique, systèmes et réseaux, études & développement, production, intégration, support...)
A ce titre, vous serez amené à :
- Résoudre les incidents techniques relevant de votre compétence
- Assurer le remplacement des matériels défectueux ou obsolètes
- Assurer la « mastérisation » des postes de travail
- Assurer l'installation et le transport/déménagement des matériels bureautiques (stations, portables, imprimantes, téléphones et autres matériels bureautiques)
- Assurer la réception des livraisons des matériels bureautiques en collaboration avec la DI
- Prendre part à l'administration et à la gestion du parc des matériels informatiques (création, modification, archivage, réforme) et au suivi des installations
- Participer à la réalisation des inventaires des matériels informatiques
- Assurer la gestion des consommables informatiques
- Mettre à jour la documentation technique

Profil candidat

Vous avez un niveau « Bac » minimum et avez été retenu pour préparer une formation en informatique dans ce domaine d'activité.

Compétences et savoirs être attendus :
- Vous savez vous adapter rapidement à votre environnement de travail
- Vous êtes réactif pour rendre le meilleur service aux utilisateurs
- Vous êtes autonome et aimez le travail en équipe
- Vous savez être à l'écoute des demandes des utilisateurs
- Vous faites preuve de pédagogie dans l'aide apportée aux utilisateurs.

Environnement technique :
Windows 10, suite Office365, Isilog, TOIP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)