En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Responsable de plateforme de services H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

LS-AT/19-67/Resp unité PFS/DRA-4173  

Description du poste

Métier

Métier retraite et gestion de la relation client - Métier retraite et gestion de la relation

Intitulé du poste

Responsable de plateforme de services H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

32 470€ sur 14 mois

Contexte

Au sein de la Sécurité sociale, la CNAV est en charge de la branche retraite et action sociale pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 4000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la pérennité du système de retraite de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la CNAV IDF assure l'ouverture et la gestion des droits, le versement des retraites pour tous les assurés franciliens ou rattachés à son périmètre. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de promotion des services en ligne. Au cœur de cette structure, la Direction de la relation assurés à pour mission de développer des services adaptés aux besoins des assurés en orientant le plus grand nombre vers les canaux digitaux dans une logique de coproduction, aller au-devant des assurés en renforçant une logique de parcours client, en particulier pour les publics fragiles et les personnes ayant un dossier complexe, consolider la relation client autour du passage à la retraite et amplifier la relation client retraités.

Dans ce contexte, la plateforme de services est un acteur clef de la relation client. Interlocuteur privilégié des assurés elle renseigne, informe et oriente par téléphone et par mail.

Missions

Actuellement composée de 100 collaborateurs basés sur 5 sites géographiques, la plateforme de services est à la recherche d'un responsable pour prendre en charge son équipe parisienne composée de :
- 1 responsable de plateau
- 1 à 2 technicien(s) expert(s) législation
- 20 à 30 téléconseillers

Rattaché au responsable du pôle Téléphonie/courriels et en coordination avec les autres responsables de plateforme, vos missions sont :
- d'inscrire les objectifs de votre unité au cœur des enjeux de la branche en accompagnant et en déclinant les objectifs généraux en objectifs opérationnels collectifs et individuels
- de piloter votre périmètre d'activités et de gérer les moyens / ressources de votre unité en identifiant les leviers de la performance
- de concevoir, mettre en œuvre et évaluer les plans d'actions visant l'accompagnement et la supervision des équipes

Concrètement, vous :
- assurez la gestion des activités et le suivi de la performance en lien avec les prestataires externes et les partenaires internes : reporting, analyse des statistiques, animation de réunions d'équipe, accompagnement individuel et collectif de la performance
- assurez la gestion des collaborateurs et le développement des compétences
- garantissez l'expertise et la qualité de service en lien avec la cellule pilotage notamment en supervisant l'activité et en participant à la démarche qualité
- anticipez les difficultés et résolvez les problèmes en tenant compte de votre environnement

Profil candidat

Vous êtes manager et vous avez une bonne connaissance du pilotage des centres d'appels.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse, votre organisation et votre réactivité.
Vous êtes force de proposition et votre aptitude à animer des groupes de travail avec des partenaires internes et externes n'est plus à démontrer.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

Critères candidat

Pour information

Actuellement, ce poste est basé sur notre site de Paris (19ème arrondissement) mais cette unité sera transférée sur notre site de Saint-Denis (93) dans le courant de l'année.
Une formation législative et un accompagnement à la prise de poste seront mis en place en alternance sur les sites de Paris et Saint-Denis.