Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de projets métier - Accompagnement au changement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

AJ-LC/19-39/CPMA/DTMP-3923  

Description du poste

Métier

Maîtrise des activités et pilotage de la performance - Maîtrise des activités et pilotage de la performance

Intitulé du poste

Chargé de projets métier - Accompagnement au changement H/F

Type de contrat

CDI

Rémunération brute annuelle (K€)

37.1

Contexte

L'Assurance Retraite, première caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.
Au sein du Département en charge de l'accompagnement des transformations métier rattaché à la Direction des Transformations Métier et Processus (au sein de la Direction Nationale de la Retraite), vous travaillerez sur les projets de transformation du métier de la Retraite qui ont pour objectif d'optimiser l'efficacité opérationnelle du Réseau, la maitrise des risques et le service rendu aux assurés.
Vous travaillerez sur les projets engagés par des régimes partenaires (Cnav, Agirc-Arcco, MSA, etc) et avec les caisses du réseau (mutualisation d'activité).
Ces projets ont pour objet d'améliorer les relations des régimes de retraite avec leurs usagers en vue d'instaurer un inter-régime de gestion.

Missions

Vous serez particulièrement chargé(e) d'assurer l'accompagnement des acteurs de terrain dans l'ensemble des transformations que se dessinent dans un contexte de modernisation de l'état et de réforme des retraites.
Pour cela, vous mettrez en œuvre les activités suivantes :
• appréhender les enjeux métier des projets de refonte des processus et l'intégration des transformations au sein de la branche sur l'ensemble des aspects (relation de service, amélioration des capacités de production, maîtrise des risques, opportunités de mutualisation d'activité au sein du réseau
• anticiper les opportunités de changement sur les métiers et les organisations pour préparer les projets de transformation, en lien avec la direction des ressources humaines
• accompagner le réseau sur les reconfigurations d'activité métier, au-delà de la carrière, au rythme des réingénieries de processus et assurer la prise en compte des orientations stratégiques définies dans les plans de transformation des caisses
• assurer la coordination avec l'ensemble des directions métier de la CNAV pour assurer la cohérence des actions d'analyse d'impact et d'accompagnement
• contribuer aux travaux avec nos partenaires de la sphère sociale et assurer la représentation de la Direction des Transformations dans les différentes instances de travail et de pilotage inter-régimes
• assurer une veille sur les évolutions du contexte de la branche retraite, celles en lien avec la future réforme des retraites.

Profil candidat

Vous avez un intérêt pour la modernisation de l'action publique et plus particulièrement de la protection sociale et une volonté d'innover et de proposer des solutions.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse qui vous permettent d'appréhender rapidement de nouveaux environnements, d'en comprendre les enjeux, de concevoir et de piloter des projets innovants et complexes, et d'être force de proposition.
Vos capacités d'organisation vous permettent de détecter les priorités, de réaliser et de mettre en œuvre des plans d'actions, de suivre les délais et échéances, tout en faisant preuve de souplesse, de réactivité et de créativité face aux imprévus.
Vous faites preuve de capacités relationnelles reconnues et des qualités d'écoute qui vous ont permis de fédérer des équipes.
Votre sens de la diplomatie et votre aisance vous permettront d'assurer la représentation de la direction métier de la CNAV auprès des partenaires externes et des acteurs du réseau.
Vos qualités rédactionnelles avérées vous amènent à être à l'aise dans l'élaboration des documents de gestion de projets (notes de cadrage, calendriers, comptes rendus, suivis d'avancement, etc.).
Vous maitrisez parfaitement les outils de bureautique : Excel, Power Point, Word et les outils de modélisation de processus.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France